FAQ


Pas de femme dans cette candidature ?

publié le 9 mai 2012 à 06:20 par Damien Clauzel   [ mis à jour : 18 mai 2012 à 07:23 ]

Malheureusement, non ! Une Étude statistique sur le Parti Pirate réalisée en mars 2012 indique qu’il y a 17% de femmes au Parti Pirate. En Rhône-Alpes, le PPRA est dans une situation semblable. La proportion de femmes en politique est faible; c’est un problème partagé par la majorité des partis.

Plusieurs femmes présentent des candidatures en Rhône-Alpes — ou y participent — mais malheureusement pas avec nous sur cette élection. La prochaine fois, peut-être ?

C'est une candidature sérieuse ?

publié le 29 avr. 2012 à 10:05 par Damien Clauzel   [ mis à jour : 18 mai 2012 à 07:23 ]

Tout à fait. Nous avons parfaitement conscience que nous ne serons pas élu, mais ce n'est pas ce qui importe. Le Parti Pirate a choisi de combattre de l'intérieur les projets de surveillance d'internet et d'interdiction du partage de la culture et de la connaissance. Présenter des candidats aux élections est une action naturelle, au côté de nos activités d'informations.

Vous êtes libriste mais travaillez sur Mac ?!¿

publié le 19 avr. 2012 à 18:17 par Damien Clauzel   [ mis à jour : 18 mai 2012 à 07:22 ]

Ben… oui. Nous aimons les choses qui fonctionnent toutes seules quand nous avons besoin de bosser sérieusement. Apple fait du matériel d'excellente qualité, et MacOS X permet de travailler sans se soucier de recompiler une bibliothèque toutes les 30 minutes

Mais pour geeker et faire tourner ses services, Damien Clauzel utilise une vieille machine retapée sous Debian/stable, reliée au net exclusivement par IPv6. L'ordinateur portable est quand à lui sous Debian/testing (car Ubuntu, franchement, c'est vraiment plus possible…). L'iPod nano tourne avec le firmware d'Apple, car RockBox consomme trop de batterie. 

N'oublions pas : le Libre, c'est aussi la liberté de ne pas l'utiliser quand on préfère autre chose ;)

Pourquoi utiliser Google Sites et non pas XXX ?

publié le 19 avr. 2012 à 11:12 par Damien Clauzel   [ mis à jour : 18 mai 2012 à 07:22 ]

La Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) impose aux candidats des règles très strictes en matière de ce qu'il est possible de faire tout en restant dans le cadre d'une campagne à zéro euro. Ainsi, tout le monde doit pouvoir disposer du même service si celui-ci est gratuit (page 64).

Nous utilisons habituellement des chaînes de logiciels libres pour nos publications, mais bénéficier d'un hébergeur gratuit de qualité compatible avec la législation est délicat. Google Sites est donc un compromis spécifique à la campagne électorale.

1-4 of 4